Voici quelques photos de mon séjour à Venise la dernière semaine du mois d'Octobre.

Un voyage imprévu, qui s'est fait quasi du jour au lendemain. 4 jours avant le départ je n'imaginais pas une seconde que je partirais à Venise. Et pourtant....

Sur un coup de tête me voilà partie.....à peine 10 heures  de route en voiture et on y est, je voyais ça beaucoup plus loin.

Venise, je ne pensais pas y aller un jour. Je n'étais pas attirée plus que ça. Cela ne faisait pas parti de mes rêves "voyageux". Et puis une occasion alors hop c'est parti.....3 jours vénitiens avec une petite virée sur l'île de Burano et une autre à Vérone sur le chemin du retour.  En voici quelques photos. Bonne balade photographique.

 

Escapade à l'île de Burano avec ces splendides couleurs qui mettent du baume au coeur !

Et enfin Vérone, la ville de l'amour, Roméo et Juliette !

Alors Venise ? C'est beau ?

Oui c'est joli....Maintenant ce n'est pas transcendant de beauté, j'ai vu plus beau (même si j'ai peu voyagé), la Grèce, le Péloponnèse par exemple et je préfère nattement Annecy, la petite Venise française. Mais Venise, c'est à voir ! Venise est une vieille ville, usée avec de très jolis édifices, ses inondations spectaculaires, de très beaux quartiers, mon préféré fut celui de Dorsoduro, le quartier bohême.

J'y retournerai ? Pourquoi pas mais en été, ça manquait de soleil ou alors pendant le carnaval, ça doit être grandiose et magnifique tous ces costumes.

Maintenant ce voyage m'a donné envie de voyager plus, il m'a prouvé que je pouvais me permettre de voyager de temps en temps alors place à la république Tchèque et la Slovaquie (mes origines), place aux cinq Terres, place à Lisbonne, place à la Corse.....et tant d'autres.

P.S.: Impossible de télécharger toutes les photos (pourquoi ? bonne question !) Donc toutes les photos sont visibles sur ma page facebook "Passionphotodo"

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.916402001883825&type=1&l=aa5d5c182d